Zouk love : Jocelyne Béroard Perpétue l’Héritage de Jacob Desvarieux avec la Tournée “Sé’w nou enmé”

Une Voix Emblé­ma­tique du Zouk Rend Hom­mage

Joce­lyne Béroard, la voix fémi­nine iconique du groupe antil­lais Kas­sav’, entame une tournée spé­ciale bap­tisée “Sé’w nou enmé” (C’est toi qu’on aime) en hom­mage à Jacob Desvarieux, cofon­da­teur et fig­ure cen­trale du groupe décédé en 2021.Avec deux con­certs prévus à Paris les 18 et 19 mai, cette tournée vise à entretenir la mémoire de celui qui fut l’âme de Kas­sav’ et un arti­san majeur du suc­cès plané­taire du zouk.

Garder Vivace le Sou­venir du “Bâtis­seur” de Kas­sav’

“Nous ne voulons pas que les gens oublient son vis­age”, con­fie Joce­lyne Béroard, dont le por­trait de Desvarieux orne l’af­fiche de la tournée. “Parce que Jacob a été cap­i­tal dans la ‘con­struc­tion’ même de Kassav’.“Pour la chanteuse, l’idée même de pour­suiv­re sans lui sem­blait impens­able après sa dis­pari­tion. “Après sa mort, pour moi, Kas­sav’ c’é­tait fini.” Pour­tant, l’en­vie de lui ren­dre un ultime hom­mage s’est vite imposée.

Zouk love : Jocelyne Béroard Perpétue l'Héritage de Jacob Desvarieux avec la Tournée "Sé'w nou enmé"
Zouk love : Joce­lyne Béroard Per­pétue l’Héritage de Jacob Desvarieux avec la Tournée “Sé’w nou enmé”

Un Dernier Au Revoir Mérité

Privé de funérailles publiques à cause du Covid-19, Jacob Desvarieux n’avait pu recevoir les adieux qu’il méri­tait de la part des mil­liers de fans guade­loupéens et mar­tini­quais. “Nous nous sommes dit qu’on ne pou­vait pas le laiss­er par­tir comme ça, sans rien faire”, explique Béroard. D’où cette tournée, débutée il y a un an à Sainte-Lucie, qui sil­lon­nera les Caraïbes, l’Amérique du Nord et l’Eu­rope. En célébrant la mémoire du “bâtis­seur” de Kas­sav’ et l’un des pères du zouk, Joce­lyne Béroard et ses acolytes offrent aux amoureux de cette musique l’oc­ca­sion d’un dernier au revoir à l’un des leurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *