Israël ignore la décision de la CIJ selon l’Afrique du Sud

En Afrique du Sud, la min­istre chargée des affaires étrangères Nale­di Pan­dor a indiqué que Israël avait ignoré la déci­sion de la CIJ ren­due publique la semaine dernière par le plus haut tri­bunal des Nations Unies en pour­suiv­ant des tueries à Gaza.

L’Afrique du Sud a égale­ment demandé à savoir la rai­son pour laque­lle un man­dat d’ar­rêt n’avait pas été émis con­tre le pre­mier min­istre israélien Ben­jamin Netanyahu mais a été délivré dans une autre affaire que l’Afrique du Sud a portée devant la Cour Pénale inter­na­tionale .

Nale­di Pan­dor a par ailleurs fait savoir que son pays entend pro­pos­er d’autres solu­tions à la com­mu­nauté mon­di­ale dans le but de met­tre fin aux mas­sacres des civils par Israël dans la bande Gaza.

Pour mémoire, la déci­sion prélim­i­naire de la CIJ dans l’af­faire sud-africaine accu­sant Israël de géno­cide lors de son offen­sive mil­i­taire de qua­tre mois à Gaza avait instru­it à Israël de faire tout son pos­si­ble pour empêch­er la mort, la destruc­tion et tout acte de géno­cide con­tre les pales­tiniens dans le ter­ri­toire . Le cessez-le-feu que récla­mait l’Afrique du Sud n’a pas été approu­vé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *