Guerre Israël-Hamas : Des dizaines de militants bloquent des camions d’aide à destination de Gaza

C’est devant l’en­trée du port d’Ash­dod en Israël que des dizaines de per­son­nes ont protesté jeu­di 1er févri­er pour s’op­pos­er à l’en­voi d’aide human­i­taire dans la bande de Gaza.

En effet, les protes­tataires ont blo­qué les camions pour les ques­tion­ner sur la des­ti­na­tion de leur marchan­dise, bien que les Nations Unies aient demandé à Israël d’au­toris­er l’en­trée de l’aide par le port. L’on se sou­vient encore que Israël avait déjà inter­dit l’en­trée de l’aide human­i­taire à Gaza .

 L’Or­gan­i­sa­tion des nations unies à son tour avait du mal à achem­iner de l’aide dans le nord du pays en rai­son des restric­tions israéli­ennes et de la con­ti­nu­ité  des com­bats. Des mil­liers de per­son­nes restent dans le Nord après que la majeure par­tie de la pop­u­la­tion ait fui vers le sud du pays.

Le min­istère de la san­té de Gaza, dirigé par le Hamas a déclaré que 26 083 per­son­nes avaient été tuées et plus de 64 400 blessées depuis le 7 octo­bre, date du début d’une attaque sur­prise dans le sud d’Is­raël, tuant env­i­ron 1 200 per­son­nes et prenant env­i­ron 250 otages.

3 commentaires sur « Guerre Israël-Hamas : Des dizaines de militants bloquent des camions d’aide à destination de Gaza »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *