Who is Who pour BOBEA GLORIA: Emma Watson

𝓟𝓪𝓻 𝓜𝓪𝓻𝓵𝔂𝓼𝓮 𝓐𝓭𝓪

BOBEA célèbre les femmes excep­tion­nelles qui ont mar­qué notre époque par leurs réal­i­sa­tions, leurs pas­sions et leurs actions inspi­rantes. Emma Wat­son, actrice et mil­i­tante pour l’é­gal­ité des femmes, incar­ne par­faite­ment cet idéal, méri­tant ain­si sa place dans notre série “Who is Who”.

BOBEA Glo­ria I : Les racines d’une icône

Née le 15 avril 1990 à Paris de par­ents bri­tan­niques, Emma Wat­son grandit en Angleterre après le divorce de ses par­ents. Dès son plus jeune âge, elle développe un intérêt pour le théâtre et les arts du spec­ta­cle, par­tic­i­pant à de nom­breuses pièces sco­laires.

BOBEA Glo­ria II : L’as­cen­sion vers la gloire

À neuf ans, Emma Wat­son est choisie pour inter­préter Hermione Granger dans la série de films Har­ry Pot­ter. Sa per­for­mance dans les huit films la propulse au rang de star mon­di­ale, lui per­me­t­tant de rem­porter de nom­breux prix, dont huit Teen Choice Awards et trois MTV Movie Awards.

BOBEA Glo­ria III : Une car­rière mul­ti­fac­ette

Après Har­ry Pot­ter, Wat­son diver­si­fie sa car­rière avec des rôles dans des films comme “The Perks of Being a Wall­flower”, “The Bling Ring” et “Beau­ty and the Beast”. En par­al­lèle, elle pour­suit des études à l’u­ni­ver­sité Brown, obtenant un diplôme en lit­téra­ture anglaise en 2014.

BOBEA Glo­ria IV : L’en­gage­ment human­i­taire et l’héritage

En 2014, Emma Wat­son devient ambas­sadrice de bonne volon­té pour ONU Femmes. Elle lance la cam­pagne HeFor­She, qui devient virale avec plus de 1,3 mil­liard de men­tions sur les réseaux soci­aux. De 2016 à 2020, elle dirige un club de lec­ture fémin­iste en ligne, “Our Shared Shelf”, pour pro­mou­voir l’é­gal­ité des gen­res.

𝓜𝓪𝓻𝓵𝔂𝓼𝓮 𝓐𝓭𝓪 : “Emma Wat­son incar­ne la nou­velle généra­tion d’ac­tri­ces engagées, trans­for­mant sa notoriété en plate­forme pour le change­ment social et l’é­gal­ité des gen­res.”

BOBEA, novem­bre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *