Ethel Cofie est une femme d’affaires originaire du Ghana, à l’origine de la création d’Edel Technology Consulting, une société de conseil en technologie de l’information opérant en Afrique de l’Ouest et en Europe. Elle se spécialise dans le conseil en croissance technologique sur les marchés émergents.

Un parcours académique sans faute

La PDG d’Edel Technology Consulting est une entrepreneure diplômée de la Valley View University au Ghana, où elle a obtenu un baccalauréat en informatique en 2005. Elle a également obtenu un master en systèmes de distribution de l’université de Brighton en 2007, ainsi qu’un diplôme exécutif en leadership, affaires et entrepreneuriat de la Yale School of Management en 2014. En 2010, elle a fondé Edel Technology Consulting.

Edel Technology Consulting offre des services de développement de logiciels, de conseil et de formation. La société propose des solutions technologiques et bénéficie d’une équipe expérimentée ayant mené à bien plusieurs projets au Ghana, en Sierra Leone, au Nigeria et en Gambie.

Entrepreneure compétente et engagée pour la cause féminine

Ethel Cofie a aussi fondé Women in Tech Africa, une communauté de femmes évoluant dans le domaine de la technologie en Afrique, regroupant des membres dans plus de 30 pays du continent. De plus, elle occupe le poste de présidente du Conseil des compétences du secteur des TIC de la Commission pour la Formation technique et professionnelle (TVET) du Ghana, qui régule et promeut les compétences dans le pays.

Elle occupe un siège au conseil d’administration de plusieurs entreprises telles que Old Mutual Ghana, Worldreader et Partech Technologies. De plus, elle joue un rôle de conseillère stratégique auprès du PDG de la fintech KudiGo et elle est membre du conseil d’administration de la STAR Ghana Foundation, une organisation qui encourage l’engagement citoyen en faveur du changement.

Un parcours bien recompensé

Ethel Cofie a été honorée de plusieurs prix et distinctions. En 2014, elle a été sélectionnée pour le prix GEM Tech des Nations unies, et en 2016, elle a été désignée par CEO Global comme la femme d’affaires la plus influente d’Afrique dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. En 2020, elle a été récompensée lors de la cérémonie de remise des prix des femmes de l’année de Glitz Africa Ghana, dans le cadre du prix de l’excellence technologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *