Who is Who pour BOBEA GLORIA: Malala Yousafzai

𝓟𝓪𝓻 𝓜𝓪𝓻𝓵𝔂𝓼𝓮 𝓐𝓭𝓪

BOBEA célèbre les femmes exceptionnelles qui ont marqué notre époque par leurs réalisations, leurs passions et leurs actions inspirantes. Malala Yousafzai, militante pour l’éducation des filles et plus jeune lauréate du Prix Nobel de la Paix, incarne parfaitement cet idéal.

BOBEA Gloria I : Les racines d’une icône

Née le 12 juillet 1997 à Mingora, dans la vallée de Swat au Pakistan, Malala est la fille de Ziauddin Yousafzai, un enseignant activiste. Contrairement aux traditions locales, son père l’encourage dès son plus jeune âge à poursuivre ses études et à défendre ses droits.

BOBEA Gloria II : L’ascension vers la gloire

À 11 ans, Malala commence à blogger pour la BBC sous le pseudonyme de Gul Makai, décrivant la vie sous le régime des talibans qui interdisent l’éducation des filles. En 2008, elle prononce son premier discours public contre l’interdiction des écoles de filles.

BOBEA Gloria III : Une carrière multifacette

Le 9 octobre 2012, à 15 ans, Malala survit miraculeusement à un attentat des talibans. Cet événement la propulse sur la scène internationale comme symbole de la résistance et du droit à l’éducation. En 2014, elle devient la plus jeune lauréate du Prix Nobel de la Paix.

BOBEA Gloria IV : L’engagement humanitaire et l’héritage

Avec son père, elle fonde la Malala Fund, une organisation qui soutient l’éducation des filles dans 10 pays. En 2018, elle étudie à l’Université d’Oxford et continue son combat pour que chaque fille puisse accéder à 12 années d’éducation gratuite et sûre.𝓜𝓪𝓻𝓵𝔂𝓼𝓮 𝓐𝓭𝓪 : « Malala incarne la résilience et le courage. Sa voix a transformé une agression personnelle en mouvement mondial pour l’éducation des filles, prouvant qu’un individu peut véritablement changer le monde. »

BOBEA, novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *