Bobea Confidences : Il me frappe, mais j’ai honte d’en parler et je subis en silence.

Bon­jour à toutes

Je suis Augus­ta, une belle et grande femme de 31 ans. J’ai con­nu mon mari il y a 12 ans. Mon com­pagnon est un homme généreux, il me cou­vre de cadeaux et me dor­lote, mais il est jaloux et très vio­lent si je fais le moin­dre faux pas. C’est une sit­u­a­tion qui dure depuis 12 ans, et j’ai du mal à m’y habituer.

Au fond, je l’aime, il me sécurise, mais il me fait aus­si peur. J’ai peur qu’un jour cela dérape et que je me retrou­ve à l’hôpital. Je suis coincée ; je l’aime, je suis bien avec lui quand il est gen­til, mais quand il se met en colère, j’ai envie de dis­paraître telle­ment j’ai peur de lui.

Je n’ose pas en par­ler à mon père, il n’aime pas mon com­pagnon et il est avo­cat ; il va le pour­suiv­re en jus­tice… Je ne le veux pas.

Que faire alors ? D’autres femmes vivent-elles une telle sit­u­a­tion ?Dites-moi ! Aidez-moi, Madame Bobea.

Augus­ta, une femme por­tu­gaise à Milan

Réponse De Mme BOBEA à Augus­ta : Une Let­tre de Sou­tien et de Con­seils

Chère Augus­ta,

Mer­ci d’avoir eu le courage de partager votre his­toire avec nous. Vous n’êtes pas seule, et il est impor­tant de savoir que de nom­breuses femmes tra­versent des sit­u­a­tions sim­i­laires. Nous com­prenons la com­plex­ité de vos sen­ti­ments et votre attache­ment à votre parte­naire, mal­gré la peur et la vio­lence que vous subis­sez.

Com­pren­dre la Sit­u­a­tion

La vio­lence con­ju­gale est inac­cept­able, peu importe les cir­con­stances. Il est cru­cial de recon­naître que vous méritez de vivre dans un envi­ron­nement sûr et respectueux. La peur que vous ressen­tez est légitime, et il est impor­tant de ne pas ignor­er les signes avant-coureurs d’une sit­u­a­tion poten­tielle­ment dan­gereuse.

Pren­dre des Mesures

1.            Chercher de l’Aide : Il est essen­tiel de con­tac­ter des organ­i­sa­tions spé­cial­isées dans l’aide aux vic­times de vio­lence con­ju­gale. Le ser­vice “Vio­lences Femmes Info” est acces­si­ble au 3919 et peut vous offrir un sou­tien et des con­seils adap­tés à votre sit­u­a­tion.

2.            Par­ler à un Proche : Même si vous hésitez à en par­ler à votre père, envis­agez de vous con­fi­er à une per­son­ne de con­fi­ance, comme un ami proche ou un mem­bre de la famille. Partager votre expéri­ence peut vous apporter du sou­tien et vous aider à pren­dre des déci­sions éclairées.

3.            Éla­bor­er un Plan de Sécu­rité : Si vous vous sen­tez en dan­ger, pré­parez un plan pour quit­ter la sit­u­a­tion en toute sécu­rité. Cela peut inclure la pré­pa­ra­tion d’un sac avec des doc­u­ments impor­tants, de l’ar­gent, et des vête­ments de rechange.

Se Recon­stru­ire

Il est impor­tant de pren­dre soin de vous physique­ment et émo­tion­nelle­ment. Con­sid­érez la pos­si­bil­ité de con­sul­ter un thérapeute pour vous aider à sur­mon­ter les trau­ma­tismes et à recon­stru­ire votre con­fi­ance en vous.

Encour­age­ments

Votre sécu­rité et votre bien-être doivent être votre pri­or­ité. Vous êtes une per­son­ne forte et courageuse, et nous sommes ici pour vous soutenir. N’hésitez pas à nous con­tac­ter pour toute ques­tion ou pour partager votre his­toire. Nous sommes là pour vous écouter et vous accom­pa­g­n­er dans ce chem­ine­ment difficile.Avec tout notre sou­tien,

L’équipe de Bobea Mag­a­zine Cette let­tre vise à offrir du sou­tien et des con­seils pra­tiques à Augus­ta, tout en soulig­nant l’im­por­tance de chercher de l’aide et de pren­dre des mesures pour assur­er sa sécu­rité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *