Témoignage : Je viens de Marseille, je m’installe au Congo et je suis si heureuse aujourd’hui

Une dou­ble nation­al­ité et des ambi­tions inter­na­tionales

Je m’ap­pelle Abele Mar­cil, je suis con­go­laise et française, née en France. Après avoir ter­miné mes études il y a qua­tre ans, avec un mas­ter en Man­age­ment de l’I­AE Sor­bonne à Paris en poche, j’ai décidé de chang­er de vie. Paris, bien que mag­nifique, m’en­nuyait. J’ai donc décidé de faire un tour à Kin­shasa, au Con­go. Et oh, c’é­tait juste mag­ique, ce pays ! Depuis lors, j’y suis et je veux y rester.

Une nou­velle vie au Con­go

Pour réalis­er mes ambi­tions, j’ai choisi de m’in­staller au Con­go et de me lancer dans le busi­ness. Aujour­d’hui, je viens d’ou­vrir mon troisième salon de beauté avec une par­fumerie “ten­dance inter­na­tionale” où l’on peut trou­ver tous les pro­duits phares du monde à des prix très com­péti­tifs. Mon expéri­ence est si belle et gal­vanisante que je désir­ais la partager avec toutes les filles du monde.

Un nou­v­el eldo­ra­do des affaires

L’Afrique, pour moi, est un nou­v­el eldo­ra­do des affaires. En trois ans d’ex­is­tence, j’ai ouvert trois salons et si je m’é­coutais, j’en aurais déjà six ! Mais je suis restée pru­dente. Oui, l’Afrique est vire­voltante d’op­por­tu­nités et j’aime beau­coup ma nou­velle vie.

Un appel à toutes les femmes

Je veux encour­ager toutes les femmes, qu’elles soient blanch­es, noires, asi­a­tiques, indi­ennes, de faire comme moi et de venir en Afrique. Ici, tout est si facile. L’Afrique est l’un des rares con­ti­nents qui aime et respecte vrai­ment les femmes. En Europe, il faut se bat­tre, lut­ter, se jus­ti­fi­er et trou­ver sa place. En Afrique, avec très peu de moyens, on peut se lancer.

Con­clu­sion

Mer­ci à votre jour­nal Bobea de m’avoir per­mis de don­ner mon témoignage. Je suis fière d’être con­go­laise et heureuse de partager mon his­toire avec vous.

Abele Mar­cil
Con­go­laise et fière de l’être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *