Une double nationalité et des ambitions internationales
Je m’appelle Abele Marcil, je suis congolaise et française, née en France. Après avoir terminé mes études il y a quatre ans, avec un master en Management de l’IAE Sorbonne à Paris en poche, j’ai décidé de changer de vie. Paris, bien que magnifique, m’ennuyait. J’ai donc décidé de faire un tour à Kinshasa, au Congo. Et oh, c’était juste magique, ce pays ! Depuis lors, j’y suis et je veux y rester.
Une nouvelle vie au Congo
Pour réaliser mes ambitions, j’ai choisi de m’installer au Congo et de me lancer dans le business. Aujourd’hui, je viens d’ouvrir mon troisième salon de beauté avec une parfumerie « tendance internationale » où l’on peut trouver tous les produits phares du monde à des prix très compétitifs. Mon expérience est si belle et galvanisante que je désirais la partager avec toutes les filles du monde.
Un nouvel eldorado des affaires
L’Afrique, pour moi, est un nouvel eldorado des affaires. En trois ans d’existence, j’ai ouvert trois salons et si je m’écoutais, j’en aurais déjà six ! Mais je suis restée prudente. Oui, l’Afrique est virevoltante d’opportunités et j’aime beaucoup ma nouvelle vie.
Un appel à toutes les femmes
Je veux encourager toutes les femmes, qu’elles soient blanches, noires, asiatiques, indiennes, de faire comme moi et de venir en Afrique. Ici, tout est si facile. L’Afrique est l’un des rares continents qui aime et respecte vraiment les femmes. En Europe, il faut se battre, lutter, se justifier et trouver sa place. En Afrique, avec très peu de moyens, on peut se lancer.
Conclusion
Merci à votre journal Bobea de m’avoir permis de donner mon témoignage. Je suis fière d’être congolaise et heureuse de partager mon histoire avec vous.
Abele Marcil
Congolaise et fière de l’être