Lio Lance un Appel aux Dons pour son Nouveau Projet Musical à 60 Ans Passés

La chanteuse Lio, icône pop des années 80 con­nue pour ses tubes comme “Banana Split” et “Amoureux Soli­taires”, fait à nou­veau par­ler d’elle. À 61 ans, l’artiste a décidé de pren­dre son des­tin en main en lançant un appel aux dons pour financer son prochain album.

Un Pro­jet Ambitieux et Per­son­nel

Lio a annon­cé sur Insta­gram son inten­tion de réalis­er “un nou­veau disque comme je veux le faire, qu’avec des nanas que j’aime et quelques mecs aus­si, mais à ma main.” Ce pro­jet, qu’elle décrit comme cru­cial pour son “avenir joyeux”, mar­que une volon­té d’indépen­dance artis­tique.

Défis Financiers et Appel à la Sol­i­dar­ité

Face aux dif­fi­cultés de finance­ment tra­di­tion­nel, Lio a opté pour le finance­ment par­tic­i­patif. “Je n’ai pas les sous pour con­tin­uer et faire ce disque qui voy­age en moi depuis 2020,” explique-t-elle, soulig­nant les obsta­cles ren­con­trés par les artistes de sa généra­tion dans l’in­dus­trie musi­cale actuelle.

Col­lab­o­ra­tions Promet­teuses

L’al­bum en pré­pa­ra­tion promet des col­lab­o­ra­tions intéres­santes, notam­ment avec Hoshi, Corinne et Isia Marie. Ces parte­nar­i­ats témoignent de l’am­bi­tion artis­tique de Lio pour ce pro­jet qu’elle con­sid­ère comme “le plus impor­tant de son par­cours”.

Un Élan de Sou­tien Encour­ageant

La réponse des fans a été rapi­de et pos­i­tive. En quelques heures seule­ment, la cagnotte a atteint 20% de son objec­tif, démon­trant le sou­tien con­tinu dont béné­fi­cie Lio auprès de son pub­lic.

Con­clu­sion

Cette ini­tia­tive de Lio illus­tre les défis aux­quels font face les artistes étab­lis dans un paysage musi­cal en con­stante évo­lu­tion. Elle met égale­ment en lumière le poten­tiel du finance­ment par­tic­i­patif comme alter­na­tive pour les pro­jets artis­tiques indépen­dants. Reste à voir si cet appel aux dons per­me­t­tra à Lio de con­cré­tis­er son rêve musi­cal et de revenir sur le devant de la scène avec un album à son image.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *