MARIAGE MALIN : COMMENT FAIRE SA LISTE SANS LE SOU ?

L’amour n’a pas de prix, mais le mariage a un coût

Organ­is­er le plus beau jour de sa vie sans vider son livret A ? C’est le défi de plus en plus de jeunes cou­ples en 2026. La solu­tion ne réside pas dans la pri­va­tion, mais dans la créa­tiv­ité. Le con­cept de “Mariage Par­tic­i­patif” ou “Crowd­fund­ed Wed­ding” explose.

Réin­ven­ter la liste de mariage

Oubliez l’ar­gen­terie tra­di­tion­nelle. La liste de mariage mod­erne est dig­i­tale et axée sur l’ex­péri­ence. Pourquoi ne pas deman­der à vos invités de financer des “parts” de votre lune de miel ou même de con­tribuer à votre futur apport immo­bili­er ? Plus inno­vant encore : la liste de ser­vices. Un cousin pho­tographe, une amie fleuriste… Chaque tal­ent devient un cadeau pré­cieux qui réduit la fac­ture finale.

Le DIY de luxe

L’ar­ti­cle détaille com­ment le “Fait-Mai­son” est devenu le nou­veau chic. Une déco­ra­tion de table chinée et per­son­nal­isée a sou­vent plus de cachet qu’une presta­tion de luxe stan­dard­is­ée. Nous don­nons les clés pour négoci­er avec les prestataires et pour priv­ilégi­er la qual­ité émo­tion­nelle sur la quan­tité matérielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *