Brûleurs de graisse : Pourquoi le Dr Martino dénonce un danger de mort imminent

Par la Rédac­tion de BOBEA

La pres­sion esthé­tique sur les femmes, par­ti­c­ulière­ment celles qui occu­pent des postes à haute respon­s­abil­ité, n’a jamais été aus­si forte qu’en 2026. Sous cou­vert de “bio-hack­ing” et d’op­ti­mi­sa­tion de soi, le marché des brûleurs de graisse explose. Pour­tant, le Dr Mar­ti­no tire la son­nette d’alarme : der­rière les promess­es de sil­hou­ette affinée se cachent des risques car­diaques et psy­chi­a­triques majeurs.

L’il­lu­sion de la pilule mir­a­cle

“Il n’ex­iste aucune sub­stance capa­ble d’oxy­der les graiss­es sans impacter le sys­tème nerveux cen­tral ou le rythme car­diaque”, martèle le Dr Mar­ti­no. L’ar­ti­cle détaille les com­posants de ces pro­duits, sou­vent ven­dus légale­ment mais dont les inter­ac­tions sont dévas­ta­tri­ces. Il explique com­ment ces sub­stances miment un état de stress per­ma­nent pour l’or­gan­isme, con­duisant à des burn-out physiques irréversibles.

Les femmes, cibles priv­ilégiées du mar­ket­ing de l’in­sécu­rité

BOBEA analyse ici les ressorts psy­chologiques du mar­ket­ing des com­plé­ments ali­men­taires. En ciblant les femmes actives, les indus­triels vendent de la per­for­mance. Le Dr Mar­ti­no oppose à cette chimie dan­gereuse une approche métabolique réelle : la com­préhen­sion de l’in­su­line, le respect des cycles cir­ca­di­ens et l’im­por­tance du micro­biote. “Vouloir brûler ses graiss­es par la chimie, c’est vouloir étein­dre un incendie avec de l’essence”, prévient l’ex­pert.

Con­seils pour une ges­tion saine du poids en 2026

L’ar­ti­cle se ter­mine par une liste de recom­man­da­tions : analy­ses hor­monales com­plètes, nutri­tion de haute den­sité et refus des solu­tions rapi­des. Un dossier indis­pens­able pour toutes les lec­tri­ces qui souhait­ent alli­er ambi­tion et intégrité physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *