Roger Federer : L’Histoire d’un Gentleman qui a le Tennis dans la Peau

Roger Fed­er­er reste, même après sa retraite, la bous­sole morale du sport mon­di­al. Mais qui est vrai­ment l’homme der­rière le revers à une main le plus célèbre de l’his­toire ? Ce dossier revient sur le par­cours d’un homme qui a su rester “un gen­tle­man” dans l’arène la plus impi­toy­able qui soit.

L’Homme, la Famille, la Femme

On ne peut com­pren­dre Roger sans évo­quer Mir­ka. Elle est le socle, la stratège de l’om­bre. Fed­er­er a bâti son empire sur des valeurs famil­iales immuables. Ce dossier révèle com­ment il a géré l’é­d­u­ca­tion de ses qua­tre enfants loin des pro­jecteurs, leur inculquant le goût de l’ef­fort et de la dis­cré­tion. Pour Roger, le ten­nis n’é­tait qu’un chapitre ; son chef-d’œu­vre, c’est son clan.

Un Héritage au-delà du Court

Aujour­d’hui, Fed­er­er con­seille les plus grands lead­ers. Son secret ? Une intel­li­gence émo­tion­nelle hors du com­mun et un respect sacré pour l’ad­ver­saire. Il incar­ne une cer­taine idée de la noblesse sportive qui sem­ble dis­paraître. BOBEA rend hom­mage à celui qui a prou­vé que l’on peut être le plus grand cham­pi­on du monde tout en restant un homme sim­ple et un mari dévoué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *