Musique : Lilly Wood and The Prick & Van Morrison, le Duel des Âmes

Le paysage musi­cal de ce début d’an­née est mar­qué par deux sor­ties majeures qui explorent, cha­cune à leur manière, la résilience humaine. D’un côté, le duo français Lil­ly Wood and The Prick revient avec des sonorités organiques qui célèbrent la vie après la tem­pête. De l’autre, le mon­u­ment Van Mor­ri­son livre “Some­one”, un album d’une pureté presque mys­tique.

Lil­ly Wood and The Prick : La Matu­rité Lumineuse

Nili et Ben­jamin ont tro­qué l’élec­tro-pop de leurs débuts pour une instru­men­ta­tion plus riche, presque pas­torale. Leur nou­v­el opus est un voy­age au cœur de la vul­néra­bil­ité. « Nous voulions enreg­istr­er le son de la vérité, sans auto­tune, juste l’é­mo­tion brute », con­fient-ils. C’est une œuvre qui par­le de recon­struc­tion et de la beauté des fêlures.

Van Mor­ri­son : “Some­one”, l’Al­bum de la Grâce

À l’autre bout du spec­tre, Van Mor­ri­son con­tin­ue de sculpter sa légende. Avec “Some­one”, il signe un disque qui sem­ble venu d’ailleurs. Sa voix, pat­inée par les décen­nies, n’a jamais été aus­si habitée. L’al­bum explore le thème de la ren­con­tre prov­i­den­tielle, celle qui change le cours d’une vie. BOBEA analyse ce suc­cès inat­ten­du qui prou­ve que la grande musique n’a pas d’âge et que l’é­mo­tion reste le seul indice bour­si­er qui ne baisse jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *