La guerre entre le jeune ingénieur Bily Coby et le maire de Gordes, Pantalu, atteint son paroxysme. Pantalu persiste dans son projet de mausolée pour milliardaires, une “ville de morts-vivants” nichée dans les roches du Luberon. Mais il a sous-estimé la ténacité de celui qu’on appelle “Le Petit Viking”.
Le Sang Viking au Service de l’Éden
Bily Coby n’est pas un militant ordinaire. C’est un bâtisseur. Son projet “Jardin d’Éden” n’est pas une utopie, c’est un plan technologique viable pour un urbanisme vivant. Aidé de son inséparable son ami Cotcot, le doudou intelligent qui analyse les données environnementales en temps réel, Bily dévoile ce matin les failles écologiques majeures du projet Pantalu. Le combat est frontal : l’or des capsules de Pantalu contre la sève des forêts de Bily.
Une Saga qui Passionne la France
Pourquoi cette lutte locale devient-elle un symbole national ? Parce qu’elle oppose deux visions du futur. Pantalu représente l’immortalité narcissique et bétonnée ; Bily incarne la transmission et la régénération. Le jeune homme, fort de ses racines scandinaves et de son génie français, ne compte pas se laisser faire. La suite de la saga s’annonce électrique.