Le secret est mieux gardé que les bijoux de la couronne. Le groupe de luxe Legrand 1894 a annoncé ce matin la relance de sa ligne “Couture et Fait-main” pour la saison prochaine. Depuis cette annonce, la sphère mode est en ébullition. Qui sera le messie capable de réveiller cette Belle au bois dormant ?
Le retour au savoir-faire ancestral
Dans un monde saturé par la fast-fashion, Legrand 1894 mise sur le “Slow Luxury”. L’objectif est clair : réhabiliter les métiers d’art. Des ateliers de dentelle de Calais aux brodeurs d’art parisiens, la collection capsule s’annonce comme un manifeste pour l’artisanat français. Les rumeurs évoquent un jeune prodige issu de l’école belge, capable de fusionner technologie 3D et broderie traditionnelle.

Un enjeu financier et esthétique
Cette renaissance n’est pas qu’artistique. Pour le groupe, il s’agit de reconquérir une clientèle VIP lassée du logo ostentatoire. La “Femme Legrand” de 2026 sera élégante, discrète et investira dans des pièces qui traversent les décennies. Le suspense prendra fin lors de la Fashion Week de mars, mais l’excitation est déjà à son comble.