Maria Carma décrypte le grand basculement de janvier 2026

Le tran­sit qui redéfinit l’Oc­ci­dent

En ce 22 jan­vi­er 2026, l’as­tro­logue de renom Maria Car­ma livre une analyse qui dépasse les sim­ples pré­dic­tions indi­vidu­elles pour touch­er au cœur de notre con­trat social. Plu­ton, la planète de la trans­for­ma­tion rad­i­cale et de la destruc­tion créa­trice, s’installe durable­ment dans le signe du Verseau. Pour BOBEA, Maria Car­ma explique pourquoi ce mou­ve­ment céleste, com­mencé timide­ment en 2024, atteint aujour­d’hui son point de non-retour. Nous quit­tons l’ère du pou­voir ver­ti­cal (Capri­corne) pour entr­er dans celle de l’hor­i­zon­tal­ité numérique et de la con­science col­lec­tive.

Les signes au cœur de la tem­pête créa­tive

Pour les signes d’Air (Verseau, Gémeaux, Bal­ance), ce mois de jan­vi­er est celui de la révéla­tion. Vous n’êtes plus seule­ment spec­ta­teurs des change­ments tech­nologiques comme l’IA, vous en devenez les archi­tectes. Maria Car­ma con­seille d’u­tilis­er cette énergie pour lancer des pro­jets de col­lab­o­ra­tion rad­i­cale. En revanche, les signes de Terre (Capri­corne, Tau­reau, Vierge) peu­vent ressen­tir une résis­tance face à la dématéri­al­i­sa­tion crois­sante du monde. “Le défi de 2026 est d’ap­pren­dre à sécuris­er l’im­matériel”, explique-t-elle. Les signes d’Eau et de Feu devront, quant à eux, canalis­er leurs émo­tions pour ne pas se laiss­er sub­merg­er par l’ac­céléra­tion du temps médi­a­tique.

Une année de vérité pour le luxe et l’en­gage­ment

Plu­ton en Verseau, c’est aus­si la mort du bling-bling osten­ta­toire au prof­it d’un luxe de l’e­sprit et de l’éthique. Maria Car­ma prévoit que 2026 ver­ra l’émer­gence de nou­velles fig­ures de proue qui allient spir­i­tu­al­ité et tech­nolo­gie. Ce n’est pas un hasard si les thèmes de la “Ville-Forêt” ou de la “Jus­tice algo­rith­mique” domi­nent ce numéro de BOBEA : le ciel de jan­vi­er nous pousse à har­monis­er la nature et le pro­grès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *