Le transit qui redéfinit l’Occident
En ce 22 janvier 2026, l’astrologue de renom Maria Carma livre une analyse qui dépasse les simples prédictions individuelles pour toucher au cœur de notre contrat social. Pluton, la planète de la transformation radicale et de la destruction créatrice, s’installe durablement dans le signe du Verseau. Pour BOBEA, Maria Carma explique pourquoi ce mouvement céleste, commencé timidement en 2024, atteint aujourd’hui son point de non-retour. Nous quittons l’ère du pouvoir vertical (Capricorne) pour entrer dans celle de l’horizontalité numérique et de la conscience collective.
Les signes au cœur de la tempête créative
Pour les signes d’Air (Verseau, Gémeaux, Balance), ce mois de janvier est celui de la révélation. Vous n’êtes plus seulement spectateurs des changements technologiques comme l’IA, vous en devenez les architectes. Maria Carma conseille d’utiliser cette énergie pour lancer des projets de collaboration radicale. En revanche, les signes de Terre (Capricorne, Taureau, Vierge) peuvent ressentir une résistance face à la dématérialisation croissante du monde. “Le défi de 2026 est d’apprendre à sécuriser l’immatériel”, explique-t-elle. Les signes d’Eau et de Feu devront, quant à eux, canaliser leurs émotions pour ne pas se laisser submerger par l’accélération du temps médiatique.
Une année de vérité pour le luxe et l’engagement
Pluton en Verseau, c’est aussi la mort du bling-bling ostentatoire au profit d’un luxe de l’esprit et de l’éthique. Maria Carma prévoit que 2026 verra l’émergence de nouvelles figures de proue qui allient spiritualité et technologie. Ce n’est pas un hasard si les thèmes de la “Ville-Forêt” ou de la “Justice algorithmique” dominent ce numéro de BOBEA : le ciel de janvier nous pousse à harmoniser la nature et le progrès.