Stars & Courts : Le front-row de l’Open d’Australie 2026, entre glamour et engagement

Le tournoi de Mel­bourne est devenu, en 2026, bien plus qu’une com­péti­tion sportive : c’est la Fash­ion Week de l’hémis­phère sud. Dans les tri­bunes, le défilé des célébrités offre un spec­ta­cle au moins aus­si scruté que les échanges sur le court. Mais cette année, le “Peo­ple” se fait poli­tique.

Le chic mil­i­tant en tri­bune On y a vu Nao­mi Osa­ka, non plus en joueuse mais en icône de la mode éthique, arbo­rant des créa­tions en tex­tiles recy­clés. À ses côtés, des stars d’Hol­ly­wood et des intel­lectuelles européennes affichent un look “Qui­et Lux­u­ry” : des coupes impec­ca­bles, des couleurs sobres, loin de l’os­ten­ta­tion des années passées. C’est le tri­om­phe de l’élé­gance intel­lectuelle sur le tapis vert (ou bleu, en l’oc­cur­rence).

Le ten­nis comme nou­veau car­refour social Pourquoi les décideurs se pressent-ils à Mel­bourne ? Parce que l’Open d’Aus­tralie est devenu le lieu où se nouent les alliances de l’im­age. Entre deux sets, on y dis­cute mécé­nat, investisse­ments dans la Green Tech et col­lab­o­ra­tions artis­tiques. Le “Peo­ple” de 2026 n’est plus pas­sif ; il utilise sa vis­i­bil­ité pour porter des caus­es, trans­for­mant chaque appari­tion en tri­bune pour le change­ment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *