Confidences : “Mon conjoint m’impose une autre femme, je suis dévastée”

Psy­cholo­gie : Faire face à la polyamor­ie subie et à la trahi­son affec­tive

Le témoignage que nous pub­lions aujour­d’hui est celui d’une femme brisée par une nou­velle ten­dance rela­tion­nelle : la polyamor­ie imposée. Entre amour et respect de soi, com­ment réa­gir quand l’autre change les règles du jeu ?

Le choc de l’ul­ti­ma­tum

« Il m’aime, dit-il, mais il a besoin d’une autre femme dans sa vie. » Pour notre témoin, cette révéla­tion a agi comme un séisme. Ce n’est pas un choix de cou­ple, mais une impo­si­tion qui ne dit pas son nom. Der­rière les dis­cours de “lib­erté” et de “décon­struc­tion”, se cache sou­vent une forme de manip­u­la­tion affec­tive où l’un des parte­naires subit la volon­té de l’autre par peur de le per­dre.

L’im­pact psy­chologique de la tierce per­son­ne

Vivre dans l’om­bre d’une autre, partager l’in­tim­ité de celui qu’on aime avec une étrangère… Les dégâts psy­chologiques sont immenses : perte d’es­time de soi, anx­iété chronique, sen­ti­ment de trahi­son per­ma­nente. Les experts con­sultés par BOBEA MAGAZINE sont formels : une rela­tion “libre” ne peut fonc­tion­ner que si le con­sen­te­ment est ent­hou­si­aste et mutuel. Dans le cas con­traire, c’est une vio­lence émo­tion­nelle silen­cieuse.

Se recon­stru­ire après le chaos

Que faire ? Par­tir ou accepter l’i­nac­cept­able ? Notre témoin partage son chem­ine­ment vers la libéra­tion. Se faire aider, retrou­ver sa pro­pre valeur indépen­dam­ment du regard de l’autre et, par­fois, accepter que l’amour ne suf­fit pas si le respect dis­paraît. Un témoignage fort pour toutes celles qui se sen­tent pris­es au piège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *