CINÉMA : Le biopic sur l’icône de la Soul qui va rafler tous les Oscars

La résur­rec­tion d’une légende sur grand écran

Les pre­mières pro­jec­tions presse ont eu lieu hier, et le ver­dict est unanime : le biopic con­sacré à la grande prêtresse de la Soul (dont la vie fut un com­bat per­ma­nent) est le chef-d’œu­vre de cette année 2026. L’ac­trice prin­ci­pale, mécon­naiss­able, habite le rôle avec une inten­sité qui laisse les spec­ta­teurs en larmes. Ce film ne se con­tente pas de retrac­er une car­rière ; il cap­ture l’essence d’une femme qui a changé la musique et les men­tal­ités.

Une réal­i­sa­tion qui fera date

Le réal­isa­teur a choisi un par­ti-pris auda­cieux : se con­cen­tr­er sur les zones d’om­bre, les com­bats intérieurs et les engage­ments poli­tiques de la star, plutôt que sur ses seuls suc­cès. La bande-son, réen­reg­istrée en live avec les tech­nolo­gies de 2026, redonne une puis­sance organique aux morceaux cultes. Ce 17 jan­vi­er, le tout-ciné­ma ne par­le que de la scène finale, un plan-séquence de dix min­utes qui est déjà entré dans l’his­toire du sep­tième art.

En route vers la gloire

Avec ce film, le ciné­ma prou­ve qu’il est encore capa­ble de créer des icônes. Pour Bobea, c’est bien plus qu’une sor­tie ciné ; c’est un moment cul­turel fort qui réha­bilite une fig­ure majeure de la lutte pour les droits civiques à tra­vers le prisme de l’art. Pré­parez-vous à voir ce titre domin­er la sai­son des prix : la “Soul-mania” ne fait que com­mencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *