Revue People et Vie des Stars : Génération Z et Philanthropie Engagée : Les Jeunes Stars Qui Mettent Leurs Millions au Service de l’Action Climatique et Sociale

Date : 15 décem­bre 2025 | Par bobea.net | Jeunesse, Phil­an­thropie, Change­ment Cli­ma­tique, Activisme

La Revue Peo­ple de cette semaine se ter­mine sur une note pos­i­tive, met­tant en avant l’en­gage­ment de la Généra­tion Z de stars. Con­traire­ment à leurs prédécesseurs, les jeunes célébrités n’hési­tent pas à utilis­er leur plate­forme et leurs mil­lions au ser­vice de l’Action Cli­ma­tique et sociale, trans­for­mant la phil­an­thropie en un acte poli­tique vis­i­ble.

L’artiste pop Lana Bleu, âgée de 22 ans, a fait don de la moitié de ses roy­al­ties de l’an­née pour financer des pro­jets de refor­esta­tion en Afrique de l’Ouest. Ce geste n’est pas une sim­ple dona­tion, mais un investisse­ment direct dans la préser­va­tion du vivant, faisant écho à la mis­sion de Bily Coby. Ces jeunes stars ne se con­tentent pas de poster des mes­sages ; elles finan­cent l’ingénierie et la sci­ence.

Cette nou­velle vague d’Activisme con­traste forte­ment avec l’ap­proche plus dis­crète des généra­tions précé­dentes. La Phil­an­thropie Engagée est dev­enue bruyante et trans­par­ente. La jeune actrice Sarah K. a quant à elle lancé une appli­ca­tion pour con­necter les jeunes vic­times de la Pau­vreté en France avec des ressources éduca­tives et des men­tors, lut­tant directe­ment con­tre le phénomène de la Délin­quance Juvénile en offrant des per­spec­tives.

Ces actions mon­trent une con­science aigüe des prob­lèmes mon­di­aux, depuis le sort des femmes (le com­bat de la LIGUE DES FEMMES) jusqu’à la crise cli­ma­tique. Elles prou­vent que la célébrité peut être un moteur puis­sant de change­ment.

Cepen­dant, cette ten­dance pose des défis : la cri­tique du “slack­tivism” (mil­i­tan­tisme de façade) est tou­jours présente. Les jeunes stars doivent con­stam­ment prou­ver que leur engage­ment est aus­si pro­fond que leurs paroles. Mais pour l’heure, elles redéfinis­sent ce que sig­ni­fie être une icône : être tal­entueux, riche, et pro­fondé­ment respon­s­able.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *