Cours de chant et guitare pour adultes — Libérez l’artiste qui sommeille en vous

En 2025, l’ap­pren­tis­sage musi­cal pour adultes con­naît un véri­ta­ble essor. De plus en plus de per­son­nes se tour­nent vers des écoles comme Le Pro­jet Musi­cal à Paris ou Music Axion à Rennes pour réalis­er leur rêve musi­cal.

“Il n’est jamais trop tard pour com­mencer”, affirme Samuel George, fon­da­teur de Gui­tare Axion. “Nos cours sont adap­tés à tous les niveaux, du débu­tant absolu au musi­cien con­fir­mé.”

Pour le chant, les écoles pro­posent des approches var­iées. Au Chalet de la Voix à Cabriès, on mise sur une approche holis­tique inclu­ant la sonothérapie. “Nous tra­vail­lons non seule­ment la tech­nique vocale, mais aus­si la con­fi­ance en soi”, explique Julie, pro­fesseure de chant.

Côté gui­tare, les options sont tout aus­si diver­si­fiées. Music Axion pro­pose des cours indi­vidu­els, en duo ou en groupe, ain­si que des ate­liers scène. “L’ob­jec­tif est de per­me­t­tre à cha­cun de pro­gress­er à son rythme tout en ayant l’op­por­tu­nité de jouer avec d’autres”, souligne Ben­jamin Trul­la, respon­s­able de la sec­tion basse.

Les bien­faits de la pra­tique musi­cale vont au-delà du sim­ple plaisir. Des études récentes mon­trent qu’elle améliore la mémoire, réduit le stress et favorise la créa­tiv­ité, par­ti­c­ulière­ment chez les adultes.

De plus, la musique est un excel­lent moyen de socialis­er. “J’ai ren­con­tré des gens for­mi­da­bles dans mes cours”, témoigne Marie, 45 ans, élève au Pro­jet Musi­cal. “C’est devenu bien plus qu’un hob­by.”

Alors, prêt à libér­er l’artiste qui som­meille en vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *