Jake Matta, le mannequin et influenceur de 28 ans qui fait chavirer les cœurs, s’est récemment livré dans une interview exclusive pour BOBEA sur ses premières expériences amoureuses au lycée, y compris un béguin inattendu pour sa professeure d’anglais.”
Le lycée a été une période de découvertes et d’émotions intenses,” commence Jake, ses yeux bleus pétillant de nostalgie. “J’étais ce gamin maigrichon et mal dans sa peau, loin de l’image que je projette aujourd’hui.”
Jake se souvient de sa première petite amie, Sarah, en seconde. “C’était tellement innocent et maladroit,” rit-il. “Nos rendez-vous consistaient principalement à partager des milk-shakes au café du coin et à se tenir la main en rougissant.”
Mais c’est en première que Jake a vécu son premier chagrin d’amour. “Emily était la fille la plus populaire du lycée. Quand elle m’a invité au bal de promo, j’ai cru que mon cœur allait exploser. Mais deux semaines avant le bal, elle m’a largué pour le capitaine de l’équipe de foot. J’étais dévasté.”
Jake révèle ensuite un secret bien gardé : son béguin pour Mme Johnson, sa professeure d’anglais en terminale. “Elle avait à peine 25 ans et venait de commencer à enseigner. Elle était brillante, passionnée, et oui, très belle. Je buvais ses paroles et je restais souvent après les cours pour discuter de littérature.”
Il insiste sur le fait que rien de déplacé ne s’est jamais produit. “C’était un amour platonique, presque une vénération. Mme Johnson a été la première à vraiment croire en moi, à voir au-delà de mon apparence. Elle m’a encouragé à écrire et à exprimer mes émotions à travers la poésie. Sans elle, je n’aurais peut-être jamais eu le courage de poursuivre mes rêves.”
Jake admet que cette expérience a profondément influencé sa vision des relations. “Ça m’a appris la valeur d’une connexion intellectuelle et émotionnelle. Aujourd’hui encore, je cherche cette profondeur dans mes relations.”
Réfléchissant sur ces années formatrices, Jake conclut : “Ces expériences m’ont façonné. Les joies, les peines, les crush impossibles… tout ça fait partie de qui je suis aujourd’hui. Et je suis reconnaissant pour chacune de ces expériences, même les plus douloureuses.”
Cette interview révèle une facette plus vulnérable et réfléchie de Jake Matta, loin de son image de sex-symbol. Elle montre un jeune homme capable de réflexion sur son passé et conscient de l’impact de ses expériences de jeunesse sur sa vie adulte.