Dr. Martino répond : Greffe des fesses, avantages et dangers

Le Dr. Mar­ti­no, expert beauté et cos­mé­tiques de renom­mée inter­na­tionale, nous offre un éclairage appro­fon­di sur la greffe des fess­es, une procé­dure esthé­tique qui gagne en pop­u­lar­ité en 2025.

 Cette inter­ven­tion, égale­ment con­nue sous le nom de Brazil­ian Butt Lift (BBL), sus­cite autant d’en­t­hou­si­asme que de con­tro­ver­s­es dans le monde de la chirurgie esthé­tique. “La greffe des fess­es est une procé­dure com­plexe qui implique le trans­fert de graisse d’une par­tie du corps vers les fess­es,” explique le Dr. Mar­ti­no. “L’ob­jec­tif est de sculpter une sil­hou­ette plus har­monieuse en aug­men­tant le vol­ume et en amélio­rant la forme des fess­es.”

Avan­tages de la greffe des fess­es :

  1. Résul­tats naturels : Con­traire­ment aux implants, l’u­til­i­sa­tion de la pro­pre graisse du patient offre un résul­tat plus naturel au touch­er et à l’ap­parence.
  2. Dou­ble béné­fice : La lipo­suc­cion préal­able per­met de remod­el­er d’autres zones du corps, offrant ain­si une amélio­ra­tion glob­ale de la sil­hou­ette.
  3. Longévité des résul­tats : Une fois que la graisse gref­fée a “pris”, les résul­tats peu­vent dur­er plusieurs années, voire indéfin­i­ment avec un mode de vie sta­ble.
  4. Boost de con­fi­ance : Pour beau­coup de patients, l’in­ter­ven­tion apporte une amélio­ra­tion sig­ni­fica­tive de l’im­age cor­porelle et de la con­fi­ance en soi.

Cepen­dant, le Dr. Mar­ti­no insiste sur l’im­por­tance de com­pren­dre les risques asso­ciés à cette procé­dure :

  1. Risque d’embolie grais­seuse : “C’est le dan­ger le plus grave,” aver­tit le Dr. Mar­ti­no. “Si la graisse est injec­tée par erreur dans un vais­seau san­guin, elle peut voy­ager jusqu’aux poumons, provo­quant une embolie poten­tielle­ment mortelle.”
  2. Com­pli­ca­tions post-opéra­toires : Infec­tions, asymétries, irrégu­lar­ités de con­tour sont des risques à pren­dre en compte.
  3. Résul­tats imprévis­i­bles : La quan­tité de graisse qui “survit” au trans­fert peut vari­er, ren­dant les résul­tats par­fois moins prévis­i­bles que souhaité.
  4. Néces­sité de retouch­es : Dans cer­tains cas, plusieurs inter­ven­tions peu­vent être néces­saires pour attein­dre le résul­tat désiré.

Le Dr. Mar­ti­no souligne l’im­por­tance cru­ciale du choix du prati­cien : “Il est absol­u­ment essen­tiel de choisir un chirurgien cer­ti­fié, expéri­men­té spé­ci­fique­ment dans cette procé­dure. N’hésitez pas à pos­er des ques­tions sur leur for­ma­tion, leur expéri­ence, et à deman­der à voir des exem­ples de leurs travaux précédents.“Il recom­mande égale­ment une réflex­ion appro­fondie avant de se lancer : “Cette inter­ven­tion ne doit pas être prise à la légère. Il faut bien peser le pour et le con­tre, com­pren­dre les risques, et avoir des attentes réal­istes quant aux résul­tats.”

Le Dr. Mar­ti­no con­clut en met­tant l’ac­cent sur l’im­por­tance d’une approche holis­tique de la beauté : “Bien que la chirurgie esthé­tique puisse offrir des résul­tats impres­sion­nants, il ne faut pas nég­liger l’im­por­tance d’un mode de vie sain, d’une ali­men­ta­tion équili­brée et de l’ex­er­ci­ce réguli­er pour main­tenir une sil­hou­ette har­monieuse et une bonne san­té glob­ale.”

En fin de compte, la déci­sion de subir une greffe des fess­es doit être le résul­tat d’une réflex­ion appro­fondie, d’une con­sul­ta­tion détail­lée avec un pro­fes­sion­nel qual­i­fié, et d’une com­préhen­sion claire des risques et des avan­tages poten­tiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *