Crazy Sally : L’influenceuse engagée qui secoue les réseaux sociaux en 2025

Sal­i­ma Jeanne Poum­b­ga, mieux con­nue sous le nom de Crazy Sal­ly, s’est imposée comme l’une des voix les plus influ­entes et engagées des réseaux soci­aux en 2025. Née le 11 août 1996 à Stras­bourg, cette influ­enceuse fran­co-camer­ounaise-maro­caine a su trans­former sa plate­forme en un puis­sant out­il de change­ment social.

Avec plus d’1,2 mil­lion d’abon­nés sur Insta­gram et 700 000 sur YouTube, Crazy Sal­ly utilise sa notoriété pour abor­der des sujets cru­ci­aux tels que l’is­lam­o­pho­bie, le géno­cide au Con­go, et la misog­y­noire. Son approche directe et sans com­pro­mis a fait d’elle une fig­ure incon­tourn­able de l’ac­tivisme dig­i­tal.

Son par­cours est tout aus­si impres­sion­nant que son engage­ment. Après avoir obtenu son bac­calau­réat à seule­ment 15 ans et pour­suivi des études de droit, Sal­ly a choisi de se con­sacr­er entière­ment à la créa­tion de con­tenu en 2018. Ce qui a com­mencé par des tuto­riels capil­laires s’est rapi­de­ment trans­for­mé en une plate­forme de dis­cus­sion sur des enjeux socié­taux majeurs.

L’un de ses pro­jets les plus ambitieux, “Moth­er­land”, une série doc­u­men­taire sur les pays d’Afrique, illus­tre par­faite­ment sa volon­té de chang­er les per­cep­tions et de met­tre en lumière la richesse cul­turelle du con­ti­nent africain. Cette ini­tia­tive a non seule­ment éduqué son pub­lic, mais a aus­si con­tribué à décon­stru­ire de nom­breux stéréo­types.

Son engage­ment ne se lim­ite pas au monde dig­i­tal. Sal­ly par­ticipe active­ment à des con­férences, des débats publics et n’hésite pas à con­fron­ter les insti­tu­tions sur des ques­tions de dis­crim­i­na­tion et d’é­gal­ité. Sa par­tic­i­pa­tion à l’émis­sion “Les Traîtres” sur M6 en 2025 a encore élar­gi son audi­ence, lui per­me­t­tant de porter ses mes­sages à un pub­lic encore plus large.

Crazy Sal­ly incar­ne une nou­velle généra­tion d’in­flu­enceurs qui utilisent leur plate­forme non seule­ment pour diver­tir, mais aus­si pour édu­quer et mobilis­er. Son courage à abor­der des sujets dif­fi­ciles et son dévoue­ment à la cause de l’é­gal­ité en font un mod­èle inspi­rant pour de nom­breux jeunes.

En 2025, Crazy Sal­ly con­tin­ue de repouss­er les lim­ites de l’in­flu­ence dig­i­tale, prou­vant que les réseaux soci­aux peu­vent être un puis­sant vecteur de change­ment social lorsqu’ils sont util­isés avec con­vic­tion et intégrité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *