Sophie Davant, figure emblématique du paysage audiovisuel français, s’apprête à relever un nouveau défi en intégrant le casting de la saison 2025 de “Danse avec les stars”. À 61 ans, l’animatrice prouve une fois de plus qu’il n’y a pas d’âge pour se réinventer et sortir de sa zone de confort.
Née le 19 mai 1963 à Bordeaux, Sophie Davant a construit une carrière riche et variée dans le monde de la télévision. Après des débuts comme présentatrice météo sur Antenne 2 en 1987, elle a animé de nombreuses émissions populaires, dont “C’est au programme”, “Toute une histoire”, et plus récemment “Affaire conclue”.
Sa participation à “Danse avec les stars” marque un tournant dans sa carrière. Elle a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram, suivi par 170 000 personnes : “Tous mes souhaits les plus tendres, les plus joyeux, les plus fous pour cette nouvelle année ! Elle commencera pour moi par un sacré défi : participer à Danse avec les stars !“Ce nouveau défi représente pour Sophie Davant un “challenge personnel, physique et mental”. L’animatrice, qui a longtemps refusé l’invitation de l’émission, semble désormais prête à se lancer dans cette aventure exigeante.
Sa participation à “Danse avec les stars” s’inscrit dans une période de changements pour Sophie Davant. En 2023, elle a quitté “Affaire conclue” pour se consacrer à de nouveaux projets, notamment une émission radio sur Europe 1. En 2024, elle a également lancé “En bonne compagnie” sur France 3.
Côté vie privée, Sophie Davant vit désormais son amour avec William Leymergie au grand jour, après avoir été mariée au journaliste Pierre Sled, avec qui elle a eu deux enfant