Expositions féminines et féministes à Paris pour la Journée des droits des femmes 2025

À l’oc­ca­sion de la Journée inter­na­tionale des droits des femmes 2025, Paris se trans­forme en véri­ta­ble galerie d’art à ciel ouvert, célébrant le tal­ent et l’en­gage­ment des femmes artistes. De nom­breuses expo­si­tions met­tent en lumière des œuvres féminines et fémin­istes, offrant un regard nou­veau sur l’art et la société.

Le Grand Palais éphémère accueille “Femmes en Résis­tance”

L’ex­po­si­tion phare “Femmes en Résis­tance” au Grand Palais éphémère présente des œuvres de 50 artistes femmes du monde entier, explo­rant les thèmes de la résis­tance et de l’é­man­ci­pa­tion à tra­vers dif­férents médi­ums artis­tiques.

Le Cen­tre Pom­pi­dou célèbre les pio­nnières de l’art abstrait

“Abstrac­tions au féminin” retrace l’his­toire mécon­nue des femmes dans l’art abstrait du 20e siè­cle, met­tant en lumière des artistes telles que Sonia Delau­nay, Hilma af Klint et Lee Kras­ner.

Street art fémin­iste dans le 13e arrondisse­ment Un par­cours de street art fémin­iste a été créé dans le 13e arrondisse­ment, avec des œuvres mon­u­men­tales de street artistes femmes inter­na­tionales abor­dant des thèmes comme l’é­gal­ité des sex­es et la lutte con­tre les vio­lences faites aux femmes.[

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *