Chloé Chevalier : la championne de biathlon tire sa révérence à 29 ans

Chloé Cheva­lier, fig­ure emblé­ma­tique du biathlon français, annonce sa retraite sportive à l’âge de 29 ans. Retour sur le par­cours excep­tion­nel d’une ath­lète qui a mar­qué sa dis­ci­pline.

Un pal­marès impres­sion­nant

En 10 ans de car­rière, Cheva­lier a rem­porté 3 médailles olympiques, dont l’or en relais mixte aux JO de 2026. Elle compte égale­ment 5 titres mon­di­aux et 28 vic­toires en Coupe du monde.

Une retraite pré­coce mais réfléchie

Cheva­lier explique sa déci­sion par un désir de se con­sacr­er à de nou­veaux pro­jets, notam­ment dans la pro­mo­tion du sport féminin. Elle souhaite égale­ment fonder une famille, un choix qu’elle assume pleine­ment.

L’héritage Cheva­lier

Son style de course agres­sif et sa pré­ci­sion au tir ont inspiré une nou­velle généra­tion de biath­lètes. Cheva­lier a égale­ment été pio­nnière dans la lutte pour l’é­gal­ité salar­i­ale dans le biathlon.

Pro­jets futurs

Chloé Cheva­lier ne quitte pas com­plète­ment le monde du sport. Elle annonce son inten­tion de créer une académie de biathlon pour jeunes filles et de s’en­gager dans des pro­jets envi­ron­nemen­taux liés au sport de mon­tagne.

La retraite de Chloé Cheva­lier mar­que la fin d’une ère pour le biathlon français, mais son influ­ence con­tin­uera à se faire sen­tir bien au-delà des pistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *