L’autrice de la saga Harry Potter exprime son désaccord face à la nouvelle loi écossaise sur les discriminations, le Hate Crime and Public Order Act 2021, qui vise à protéger les individus contre la haine fondée sur divers critères, mais exclut les femmes.

Les Femmes Exclues de la Protection Légale

J. K. Rowling dénonce le fait que les femmes ne soient pas incluses dans la liste des personnes protégées par la loi contre les discriminations, exprimant son inquiétude quant au fait que les droits des femmes sont relégués au second plan.

Pour l’autrice, l’absence de protection légale pour les femmes dans cette loi montre que les législateurs écossais ont accordé plus d’importance aux sentiments des hommes qu’aux droits des femmes.

Rowling Conteste la Définition des Femmes Transgenres

J. K. Rowling persiste dans sa conviction que les femmes transgenres ne devraient pas être légalement considérées comme des femmes, craignant que cela ne compromette la sécurité des femmes et des filles.

L’écrivaine prédit une atteinte à la liberté d’expression en Écosse si la définition biologique du sexe devient un crime, exprimant ses inquiétudes quant aux conséquences de cette loi sur la société.

Malgré les risques, J. K. Rowling affirme qu’elle continuera à exprimer son opinion sur les femmes transgenres et se dit prête à enfreindre la loi si nécessaire. À ce jour, aucune plainte n’a été déposée contre J. K. Rowling pour ses déclarations. Elle a reçu le soutien du Premier ministre britannique Rishi Sunak, qui partage ses préoccupations concernant la criminalisation de simples faits biologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *