C’est le 28 octobre 2023 que s’est éteint Matthew Perry, qui a interprété Chandler Bing durant dix ans dans la série Friends. L’acteur de 54 ans a été retrouvé sans vie dans le jacuzzi de sa maison du quartier de Pacific Palisades, à Los Angeles. La mémoire du défunt a été saluée par ses anciens partenaires à l’écran, qui ont réagi conjointement dans un communiqué, mais également sur leurs comptes Instagram respectifs. Et Matthew Perry ne laisse pas que des collègues et des fans endeuillés derrière lui. En effet, les membres de sa famille pleurent toujours le disparu, tels que son père, l’acteur à la retraite John Perry, sa mère, l’ancienne journaliste Suzanne Morrisson, ainsi que ses cinq demi-frères et sœurs, Caitlin, Emily, Willy et Madeleine, du côté maternel et Mia, du côté paternel. Sans compter ses anciennes petites amies, comme Julia Roberts, Lizzy Caplan ou encore la volleyeuse Rachel Dunn.
Dans son testament, Rachel Dunn figure parmi les bénéficiaires, rédigé en 2019 et dont le contenu a été dévoilé ce mardi 12 mars 2024 dans la presse américaine. Et un détail a particulièrement retenu l’attention du média TMZ. On apprend ainsi dans le document que le comédien avait fait une fiducie d’un montant de 1 030 000 million de dollars, baptisée le Alvy Singer Living Trust, en référence au film Annie Hall, de Woody Allen, dans lequel le réalisateur incarne le personnage principal Alvy Singer :
Dans ses dernières volontés, il stipule qu’il veut laisser la majorité de ses biens à ce trust.
Le reste de son argent et de ses biens, « ne se limitant pas aux bijoux, aux meubles, aux œuvres d’art et aux automobiles » devraient donc y être transférés.
Matthew Perry a également désigné ses parents et sa demi-sœur Caitlin Morrison comme héritiers de sa fortune. Il avait d’ailleurs fait savoir que s’il devait devenir père un jour, sa progéniture serait exclue d’office de sa succession. Mais Matthew Perry n’a jamais eu d’enfant. La réalisatrice Lisa Ferguson et la productrice Robin Razan ont toutes deux été choisies comme exécutrices testamentaires. Cependant, cette dernière a préféré se dégager de cette responsabilité. C’est le 10 avril prochain que se tiendra l’audition du testament, devant le tribunal de Los Angeles.