Michèle Torr se confiait sur la disparition de sa mère, sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. Alors qu’elle était à Marseille pour donner un concert à L’Alcazar en première partie de Claude François, elle avait fait la promesse à sa mère de rentrer quelques jours la voir. Après le concert, elle s’apprêtait à partir manger avec toute l’équipe quand on lui dit de rappeler immédiatement l’hôpital d’Avignon. « On sait, mais on ne veut pas comprendre, en fait. Et puis à un moment, on est à l’hôpital et on vous le dit carrément, puisque je ne voulais pas le comprendre, je ne voulais pas l’entendre. Et on m’emmène voir maman », se souvient-elle.
Pendant quelques heures, Michèle Torr a refusé de croire en la mort de sa génitrice. « Je dis : ‘Mais elle n’a rien. Elle n’a rien, ce n’est pas possible », a-t-elle confié, très émue, à Faustine Bollaert. « La colère… Je voulais tuer la personne », avait-elle ajouté, encore frappée par le deuil.
En 2020, la chanteuse traversait un nouveau deuil : celui du chanteur Christophe. Hospitalisé à Brest pour insuffisance respiratoire, le chanteur de 74 ans va succomber à un emphysème quelques jours plus tard. Si elle confesse que la musique a toujours eu une place primordiale dans son cœur et qu’elle souhaitait « mourir sur scène », l’amour, lui, n’a pas sa place dans sa vie. Lorsque nos confrères lui ont demandé si elle avait « tourné le dos à la vie à deux », la star répond par la positive. « Oui, je crois… ». Et Michèle Torr d’ajouter : « J’ai toujours été très entourée. J’ai acheté la petite maison où je vis, à Aix-en-Provence et que j’adore, et, pour moi, c’est celle que j’aurais voulu offrir à ma mère ». La chanteuse a conclu ses dires en expliquant être très heureuse de sa nouvelle vie, « seule », dans « son sud ». Et c’est tout ce qui importe.