Jake Matta : “Ma passion pour les Jaguar vintage, bien plus qu’une collection”

Jake Mat­ta, célèbre man­nequin et influ­enceur, nous ouvre les portes de sa col­lec­tion de Jaguar vin­tage, révélant une pas­sion qui va bien au-delà du sim­ple col­lec­tion­neur. Dans cette inter­view exclu­sive pour BOBEA, Mat­ta partage son amour pour ces voitures emblé­ma­tiques et explique com­ment cette pas­sion enri­chit sa vie.”

Col­lec­tion­ner des Jaguar vin­tage, c’est préserv­er un héritage auto­mo­bile unique,” explique Mat­ta avec ent­hou­si­asme. Sa col­lec­tion impres­sion­nante com­prend des mod­èles emblé­ma­tiques qui ont mar­qué l’his­toire de l’au­to­mo­bile :

  • Jaguar E‑type (1961–1975) : Con­sid­érée comme l’une des plus belles voitures jamais con­stru­ites.
  • Jaguar XJS (1975–1996) : Un grand tourisme lux­ueux qui a suc­cédé à la E‑type.
  • Jaguar MK2 (1959–1967) : Une berline sportive qui a dom­iné les cours­es de voitures de tourisme.
  • Jaguar XJ6 (1968–1992) : La quin­tes­sence de la berline de luxe bri­tan­nique.

Chaque voiture de sa col­lec­tion représente une époque et un style dis­tinct de la mar­que bri­tan­nique. “Ces voitures ne sont pas de sim­ples objets,” insiste Mat­ta. “Elles sont l’in­car­na­tion d’une époque, d’un savoir-faire arti­sanal, et d’une vision du luxe et de la per­for­mance qui reste iné­galée.”

Mat­ta souligne l’im­por­tance de l’au­then­tic­ité dans sa col­lec­tion. “Chaque voiture a son his­toire, ses par­tic­u­lar­ités. Je m’ef­force de préserv­er leur intégrité tout en les main­tenant en par­fait état de marche.” Il nous révèle avoir récem­ment acquis une Jaguar ayant béné­fi­cié d’une restau­ra­tion d’un mon­tant de 25 000 € par un spé­cial­iste danois. “Cette restau­ra­tion a été un véri­ta­ble tra­vail d’or­fèvre, respec­tant chaque détail d’o­rig­ine tout en inté­grant sub­tile­ment des amélio­ra­tions mod­ernes pour la fia­bil­ité.”

La pas­sion de Mat­ta va bien au-delà de la sim­ple pos­ses­sion. Il par­ticipe active­ment à des événe­ments de voitures clas­siques anglais­es, partageant son ent­hou­si­asme avec d’autres pas­sion­nés. “Ces rassem­ble­ments sont l’oc­ca­sion de ren­con­tr­er des per­son­nes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *