Dr. Maria Rodriguez : sa découverte révolutionnaire dans la lutte contre le cancer du sein

Une nou­velle thérapie promet­teuse con­tre le can­cer du sein a été dévelop­pée par la Dr. Maria Rodriguez et son équipe à l’É­cole poly­tech­nique de Wrocław en Pologne. Cette tech­nique inno­vante, bap­tisée Nanocar­go, utilise la nan­otech­nolo­gie pour cibler et détru­ire les tumeurs à l’in­térieur du corps.

Une approche ciblée et moins inva­sive

La méth­ode Nanocar­go con­siste à injecter des nanopar­tic­ules directe­ment dans la tumeur. Ces par­tic­ules sont com­posées d’un noy­au mag­né­tique réagis­sant au champ mag­né­tique, recou­vert d’une enveloppe métallique sen­si­ble au laser. De plus, un médica­ment de chimio­thérapie clas­sique est attaché à la sur­face.

Des résul­tats promet­teurs en lab­o­ra­toire

Les tests en lab­o­ra­toire ont mon­tré des résul­tats impres­sion­nants. La Dr. Rodriguez explique : “Après seule­ment trente min­utes d’u­til­i­sa­tion de nos nanopar­tic­ules, nous avons réus­si à élim­in­er toutes les cel­lules can­céreuses ciblées.”

Un espoir pour les patientes

Cette tech­nolo­gie pour­rait éviter des opéra­tions chirur­gi­cales douloureuses et offrir une alter­na­tive moins inva­sive aux traite­ments actuels. Le Dr. Rafał Matkows­ki, onco­logue au Cen­tre oncologique de Wrocław, voit dans Nanocar­go une tech­nolo­gie d’avenir répon­dant à un réel besoin.

Prochaines étapes

L’équipe de la Dr. Rodriguez pour­suit ses travaux pour établir la dose par­faite de Nanocar­go néces­saire pour traiter dif­férents types de tumeurs tout en min­imisant les effets sec­ondaires. Les essais clin­iques sont la prochaine étape cru­ciale avant une poten­tielle mise sur le marché de ce traite­ment révo­lu­tion­naire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *