Les femmes influenceuses qui marqueront 2025 : prédictions et tendances

L’an­née 2025 s’an­nonce comme une année charnière pour les femmes influ­enceuses. De nou­velles voix émer­gent, redéfinis­sant les codes de l’in­flu­ence et por­tant des mes­sages forts. Voici les ten­dances à suiv­re.

L’es­sor des micro-influ­enceuses

Les micro-influ­enceuses (moins de 100 000 abon­nés) gag­nent en impor­tance. Leur authen­tic­ité et leur prox­im­ité avec leur com­mu­nauté séduisent de plus en plus les mar­ques. On estime que 60% des cam­pagnes d’in­flu­ence en 2025 impli­queront des micro-influ­enceuses.

L’in­flu­ence engagée

Les influ­enceuses qui por­tent des mes­sages soci­aux et envi­ron­nemen­taux sont en pleine ascen­sion. L’ac­tiviste cli­ma­tique Vanes­sa Nakate et la mil­i­tante pour l’é­d­u­ca­tion Malala Yousafzai voient leur influ­ence grandir au-delà des réseaux soci­aux.

La diver­sité à l’hon­neur

Les plate­formes met­tent l’ac­cent sur la diver­sité des voix. Les influ­enceuses issues de minorités ou en sit­u­a­tion de hand­i­cap gag­nent en vis­i­bil­ité, offrant une représen­ta­tion plus fidèle de la société.

L’in­flu­ence sci­en­tifique

Les femmes sci­en­tifiques investis­sent les réseaux soci­aux pour vul­garis­er la sci­ence. La biol­o­giste marine Ayana Eliz­a­beth John­son et l’as­tro­physi­ci­enne Fatouma­ta Kébé cumu­lent des mil­lions d’abonnés.2025 mar­que un tour­nant dans le monde de l’in­flu­ence, avec des femmes qui utilisent leur plate­forme pour édu­quer, inspir­er et pro­mou­voir le change­ment social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *