Marius Borg Høiby : La chute libre du fils de la Couronne

Le “Prince rebelle” dans la tour­mente judi­ci­aire

Le roy­aume de Norvège est sous le choc. Mar­ius Borg Høi­by, le fils aîné de la princesse héri­tière Mette-Mar­it, fait la Une pour des raisons bien som­bres. Accu­sa­tions de frasques sex­uelles, com­porte­ments vio­lents et dérives noc­turnes… le jeune homme sem­ble avoir entamé une véri­ta­ble descente aux enfers. Ce 21 févri­er 2026, la presse scan­di­nave révèle des détails sor­dides qui met­tent la monar­chie dans un embar­ras sans précé­dent. Com­ment ce “fils de” a‑t-il pu bas­culer dans une telle vrille ?

Une édu­ca­tion sous le feu des pro­jecteurs

Mar­ius a gran­di dans l’om­bre dorée du palais, sans titre offi­ciel mais avec tous les priv­ilèges. Cette lib­erté sem­ble s’être trans­for­mée en un piège de soli­tude et de rébel­lion. Les rumeurs de soirées clan­des­tines et d’ad­dic­tions cir­cu­lent depuis des mois, mais cette fois, la jus­tice s’en mêle. Pour Mette-Mar­it, c’est une douleur de mère qui s’é­tale en place publique, met­tant à l’épreuve sa pro­pre pop­u­lar­ité et l’im­age de sta­bil­ité du futur cou­ple roy­al.

FILE — Norway’\”s Mar­ius Borg Hoi­by and Crown Princess Mette-Mar­it in Oslo, June 16, 2022. (Lise Aserud/NTB via AP, File)/fp106/24332342369667/NORWAY OUT; MANDATORY CREDIT/2411271035

Le procès d’une jeunesse dorée

BOBEA analyse ce phénomène : pourquoi cer­tains enfants de l’élite choi­sis­sent-ils la voie de l’au­tode­struc­tion ? Entre manque de repères et pres­sion médi­a­tique étouf­fante, Mar­ius Borg est devenu le sym­bole d’une généra­tion dorée qui se perd dans l’ex­cès. Ce dossier revient sur les étapes d’un crash annon­cé et s’in­ter­roge sur la capac­ité de la famille royale à pro­téger ses mem­bres tout en respec­tant l’ex­i­gence de jus­tice du peu­ple norvégien.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *