Star Academy 2026 : Coulisses d’un naufrage et départs en série

Ten­sion max­i­male au château de Dammarie-les-Lys

Rien ne va plus dans la plus célèbre école de chant de France. Alors que la pro­mo­tion 2026 devait être celle du renou­veau, elle s’en­fonce dans une crise interne sans précé­dent. Les invités pres­tigieux, cen­sés encadr­er les élèves lors des primes, annu­lent leurs par­tic­i­pa­tions les uns après les autres. Pourquoi une telle défec­tion ? Les con­fi­dences fuitent : l’am­biance au château serait dev­enue inviv­able, entre rival­ités exac­er­bées et ges­tion humaine con­testée.

Lucie Bernar­doni au cœur de la tem­pête

La répétitrice emblé­ma­tique, Lucie Bernar­doni, se retrou­ve bien mal­gré elle au cen­tre des cri­tiques. Des rumeurs de “mal­trai­tance” psy­chologique et de man­age­ment trop rigide cir­cu­lent sur les réseaux soci­aux. S’ag­it-il de sim­ples com­plots de fans déçus ou d’un réel malaise au sein de l’équipe péd­a­gogique ? “Au nom de la mère”, cer­tains ten­tent de défendre Lucie, tan­dis que d’autres dénon­cent un cli­mat de peur. Le “sale temps” sem­ble s’être instal­lé durable­ment sur la Star Acad­e­my.

Une sai­son en péril

Face à ces polémiques, l’au­di­ence com­mence à vac­iller. Les téléspec­ta­tri­ces de BOBEA, habituées au glam­our et à la bien­veil­lance du pro­gramme, s’in­ter­ro­gent sur l’avenir de l’émis­sion. La pro­duc­tion doit réa­gir vite pour étein­dre l’in­cendie médi­a­tique. Entre les larmes des élèves et les départs de stars, la Star Acad­e­my 2026 joue sa survie. Le rêve se trans­forme-t-il en cauchemar pour les appren­tis artistes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *