Habib Beye à l’OM : Le nouveau “Boss” face au volcan marseillais

L’élec­tro­choc atten­du par le peu­ple olympi­en

C’est offi­ciel, Habib Beye prend les rênes de l’Olympique de Mar­seille. Dans une ville où le foot­ball est une reli­gion, l’ar­rivée de l’an­cien cap­i­taine est perçue comme un signe d’e­spoir, mais aus­si comme un défi colos­sal. Beye n’arrive pas seul : il apporte avec lui une vision de jeu rigoureuse et une dis­ci­pline qu’il compte bien impos­er dans un ves­ti­aire sou­vent qual­i­fié de “dif­fi­cile”. Son pre­mier objec­tif ? Bris­er les mau­vais­es habi­tudes et restau­r­er une autorité qui sem­blait s’être éva­porée ces derniers mois.

Faire face aux “caprices” du milieu mar­seil­lais

Mar­seille n’est pas un club comme les autres. Entre la pres­sion des groupes de sup­port­ers, l’om­niprésence médi­a­tique locale et les ego des joueurs cadres, Habib Beye sait qu’il marche sur des œufs. “Il veut relancer l’OM, mais il sait que le milieu est miné”, con­fie un proche du club. Sa stratégie repose sur une refonte totale de la pré­pa­ra­tion physique et men­tale. Pour lui, être à l’OM n’est pas un job, c’est un sac­er­doce.

Les défis tac­tiques de 2026

Sur le plan pure­ment sportif, les défis sont immenses. L’OM doit remon­ter au classe­ment pour espér­er une qual­i­fi­ca­tion européenne. Beye, con­nu pour ses analy­ses tac­tiques pointues à la télévi­sion, doit main­tenant prou­ver qu’il peut trans­former la théorie en vic­toires sur le ter­rain. Les prochaines 24 heures seront déci­sives pour ses pre­miers choix de com­po­si­tion. La cité phocéenne retient son souf­fle : Habib Beye sera-t-il le sauveur ou une énième vic­time du vol­can mar­seil­lais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *