MARIETTA : L’AMOUR AU PLURIEL OU L’ÉQUILIBRE DU TROUPLE

    Dans le paysage amoureux de 2026, la monogamie n’est plus l’u­nique hori­zon. Mari­et­ta, 29 ans, incar­ne cette généra­tion qui refuse de choisir. Elle vit une “Throu­ple Life” (vie à trois) assumée avec Antoine et Hugo.

    1.1. La dual­ité des tem­péra­ments

    Vivre avec deux hommes demande une agilité émo­tion­nelle hors norme. Antoine, ingénieur, apporte la struc­ture et la sécu­rité. Hugo, pho­tographe, nour­rit la pas­sion et l’im­prévu. Mari­et­ta ne voit pas cela comme une indé­ci­sion, mais comme une com­plé­men­tar­ité vitale. “L’un est mon ancrage, l’autre est mon souf­fle”, explique-t-elle.

    1.2. La ges­tion de la “secrète jalousie”

    Le plus grand mythe du polyamour est l’ab­sence de jalousie. Mari­et­ta brise le tabou : “La jalousie existe, mais nous la traitons comme une don­née infor­ma­tique, pas comme une fatal­ité.” Le trio utilise la com­mu­ni­ca­tion non-vio­lente (CNV) pour désamorcer les ten­sions. Ils pra­tiquent la “com­per­sion”, ce sen­ti­ment de joie ressen­ti lorsque l’on voit son parte­naire heureux avec un autre.

    1.3. Les som­mets de cui­sine

    Chaque dimanche, le trou­ple organ­ise un “con­seil de famille” pour gér­er l’a­gen­da, les finances et les ressen­tis. Cette trans­parence totale est le ciment de leur union. Pour Mari­et­ta, le bon­heur réside dans cette géométrie vari­able qui inter­roge nos pro­pres bar­rières men­tales sur l’ex­clu­siv­ité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *