Kim Kardashian : Cadeaux de Noël fous, un million d’euros pour North West ?

Folie pas­sagère ou amour mater­nel démesuré ? Pour le dernier Noël, Kim Kar­dashi­an n’a pas seule­ment gar­ni le pied du sapin ; elle a trans­for­mé son manoir de Hid­den Hills en un véri­ta­ble cof­fre-fort de luxe pour sa fille aînée, North. Selon des sources proches du clan, la valeur totale des présents dépasserait le mil­lion d’eu­ros. Des bijoux ayant appartenu à des légen­des d’Hol­ly­wood aux pièces de haute cou­ture créées sur mesure, rien n’est trop beau pour la future héri­tière de l’empire Skims.

L’é­d­u­ca­tion dans l’op­u­lence : Le débat

Cet éta­lage de richesse pose une ques­tion qui divise les lec­tri­ces de Bobea : peut-on élever un enfant avec le sens des réal­ités au milieu de tels priv­ilèges ? Pour Kim, ces cadeaux sont des investisse­ments, des pièces de col­lec­tion que North gardera toute sa vie. Mais pour les psy­cho­logues, cette “folie de maman” pour­rait mas­quer un besoin de com­pen­sa­tion. On par­le de dia­mants, de sacs rares et même d’une œuvre d’art orig­i­nale. North West n’est plus seule­ment une enfant, c’est une mar­que en devenir, et chaque cadeau ren­force son statut d’icône mon­di­ale.

Amour de maman ou stratégie mar­ket­ing ?

Der­rière les pail­lettes, il y a la stratégie mil­limétrée de la “momager” Kim. En médi­ati­sant cette générosité, elle ali­mente le mythe Kar­dashi­an et main­tient l’in­térêt du pub­lic. Ce dossier analyse le poids de cet héritage matériel sur les épaules d’une fil­lette de 12 ans. Entre admi­ra­tion et polémique, Kim Kar­dashi­an con­tin­ue de dicter les codes de la démesure, prou­vant que chez elle, l’amour ne se compte pas, mais se chiffre en mil­lions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *