CYBER-ATTAQUE : VOS DONNÉES DE SANTÉ SONT-ELLES VENDUES ?

C’est le choc de ce 9 févri­er : un réseau de hack­ers inter­na­tion­al a réus­si à percer les défens­es de plusieurs grands groupe­ments hos­pi­tal­iers européens. Le but ? Vos don­nées les plus intimes. Dans ce monde ultra-con­nec­té de 2026, votre groupe san­guin, vos antécé­dents médi­caux et vos pre­scrip­tions sont devenus l’or noir des cyber­crim­inels.

Le mécan­isme de l’ex­tor­sion numérique

Pourquoi nos don­nées de san­té ? Parce qu’elles ne changent jamais, con­traire­ment à une carte ban­caire. BOBEA a enquêté sur le “Dark Web” où ces infor­ma­tions sont reven­dues à prix d’or à des assureurs peu scrupuleux ou util­isées pour des chan­tages per­son­nal­isés. Le Dr Mar­ti­no nous rap­pelle que la san­té numérique est un pro­grès immense, mais qu’elle exige une vig­i­lance de chaque instant.

Le guide BOBEA de l’au­todéfense numérique

Nous vous don­nons les clés pour vous pro­téger : l’u­til­i­sa­tion de cof­fres-forts numériques cer­ti­fiés, la méfi­ance absolue face aux mails deman­dant vos iden­ti­fi­ants de san­té, et l’ex­i­gence de trans­parence de la part de vos prati­ciens. En 2026, être une femme mod­erne, c’est savoir pro­téger son iden­tité virtuelle comme on pro­tège sa mai­son. La vie privée est le dernier rem­part de notre lib­erté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *