MAQUILLAGE PAR VANIA (PARIS) : PRINTEMPS 2026, LE RÉVEIL DES FLEURS

Le “Do & Don’t” de la sai­son

Vania, notre maquilleuse star des plateaux parisiens, nous reçoit dans son stu­dio pour une leçon exclu­sive. Le print­emps 2026 mar­que la fin de l’ère du “con­tour­ing” lourd. La ten­dance est au “Petal Skin” : une peau qui ressem­ble à la tex­ture douce et légère­ment sat­inée d’un pétale de rose.

Les erreurs à ban­nir (The Don’ts)

L’er­reur fatale selon Vania ? Accu­muler les couch­es de poudre. Avec le retour de la lumière naturelle de févri­er, la poudre mar­que les rid­ules et éteint l’é­clat. Autre “Don’t” : les sour­cils trop dess­inés, dits “Insta­gram Brows”, qui dur­cis­sent le regard. En 2026, on veut du sauvage, du brossé, du vivant.

La rou­tine mir­a­cle pour une belle peau (The Dos)

Vania pré­conise l’u­til­i­sa­tion de sérums tein­tés à base d’acide hyaluronique. On ne cache plus, on uni­fie. Son astuce de pro : appli­quer un blush crème non seule­ment sur les pom­mettes, mais aus­si une touche sur l’ar­cade sour­cil­ière pour un effet “bonne mine” immé­di­at. “Le maquil­lage du print­emps doit être comme une caresse, pas comme un masque”, explique-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *