Énergie Verte : Comment les fonds d’investissement féminins transforment le marché en 2026

Par la Rédac­tion de BOBEA

Le cap­i­tal­isme de 2026 n’est plus celui des années 2010. Une nou­velle force motrice s’est imposée : la finance à impact, dirigée par des femmes. Ces “investis­seuses de la tran­si­tion” ne se con­tentent plus de chercher du ren­de­ment ; elles exi­gent une trans­for­ma­tion rad­i­cale de la pro­duc­tion énergé­tique mon­di­ale.

La mon­tée en puis­sance du “Female Green Cap­i­tal”

L’ar­ti­cle analyse la crois­sance ful­gu­rante des fonds d’in­vestisse­ment gérés par des femmes, qui priv­ilégient désor­mais les éner­gies renou­ve­lables et les tech­nolo­gies de cap­ta­tion de car­bone. Con­traire­ment aux mod­èles tra­di­tion­nels, ces fonds intè­grent des critères de dura­bil­ité à long terme et de jus­tice sociale. Pour les lec­tri­ces de BOBEA, c’est la preuve que le pou­voir financier peut être un out­il de mil­i­tance effi­cace.

Dé-car­bon­a­tion et lead­er­ship : Un nou­veau par­a­digme

Le dossier met en lumière des por­traits de dirigeantes qui ont réus­si à décar­bon­er des géants de l’in­dus­trie en moins de trois ans. Leur secret ? Une vision sys­témique et un refus des com­pro­mis court-ter­mistes. “L’é­colo­gie n’est pas un coût, c’est l’as­sur­ance-vie de nos act­ifs”, explique l’une de nos inter­venantes. Un arti­cle qui décrypte les mécan­ismes de cette révo­lu­tion économique où l’éthique devient la valeur refuge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *