Bily Coby : Le Petit Viking face au Crépuscule de Gordes

La guerre entre le jeune ingénieur Bily Coby et le maire de Gordes, Pan­talu, atteint son parox­ysme. Pan­talu per­siste dans son pro­jet de mau­solée pour mil­liar­daires, une “ville de morts-vivants” nichée dans les roches du Luberon. Mais il a sous-estimé la ténac­ité de celui qu’on appelle “Le Petit Viking”.

Le Sang Viking au Ser­vice de l’É­den

Bily Coby n’est pas un mil­i­tant ordi­naire. C’est un bâtis­seur. Son pro­jet “Jardin d’É­den” n’est pas une utopie, c’est un plan tech­nologique viable pour un urban­isme vivant. Aidé de son insé­para­ble son ami Cot­cot, le doudou intel­li­gent qui analyse les don­nées envi­ron­nemen­tales en temps réel, Bily dévoile ce matin les failles écologiques majeures du pro­jet Pan­talu. Le com­bat est frontal : l’or des cap­sules de Pan­talu con­tre la sève des forêts de Bily.

Une Saga qui Pas­sionne la France

Pourquoi cette lutte locale devient-elle un sym­bole nation­al ? Parce qu’elle oppose deux visions du futur. Pan­talu représente l’im­mor­tal­ité nar­cis­sique et béton­née ; Bily incar­ne la trans­mis­sion et la régénéra­tion. Le jeune homme, fort de ses racines scan­di­naves et de son génie français, ne compte pas se laiss­er faire. La suite de la saga s’an­nonce élec­trique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *