CHRONIQUE STAR ACADEMY – Marlène Schaff et Bastian : Un duo sous haute tension

Par notre envoyé spé­cial au Château

La sai­son 2026 de la Star Acad­e­my est entrée dans sa phase déci­sive. Mais au-delà des per­for­mances vocales lors des primes du same­di soir, c’est une dynamique péd­a­gogique – ou peut-être plus – qui pas­sionne les téléspec­ta­teurs : la rela­tion entre Mar­lène Schaff, la répétitrice au pro­fes­sion­nal­isme de fer, et Bas­t­ian, le can­di­dat dont la voix de cristal cache une fragilité écorchée.

Une alchimie qui crève l’écran

Depuis le 15 novem­bre dernier, date de l’entrée au château, Mar­lène Schaff sem­ble avoir décelé en Bas­t­ian un dia­mant brut. Les séances de répéti­tions, filmées en direct ce 14 jan­vi­er, ont mon­tré une prox­im­ité trou­blante. Mar­lène, d’or­di­naire si réservée, ne cache plus son émo­tion face aux inter­pré­ta­tions de son élève. Sur X (anci­en­nement Twit­ter), le hash­tag #Mar­lian est devenu le pre­mier sujet de dis­cus­sion en France.

Cer­tains y voient une méth­ode péd­a­gogique révo­lu­tion­naire : le “trans­fert émo­tion­nel”. En pous­sant Bas­t­ian dans ses derniers retranche­ments psy­chologiques, Mar­lène parvient à lui faire sor­tir des notes d’une pureté rare. Mais la ques­tion que tout le monde se pose au petit-déje­uner ce matin est la suiv­ante : la lim­ite entre le men­torat et l’at­tache­ment per­son­nel a‑t-elle été franchie ?

Le poids de la rumeur

La pro­duc­tion de l’émis­sion joue la carte de l’am­biguïté. Les caméras s’at­tar­dent sur les regards échangés en fin de cours, sur ces silences qui en dis­ent long. Pour­tant, Mar­lène Schaff reste une pro­fes­sion­nelle accom­plie. « Mon rôle est de le pré­par­er à la scène, pas à la presse peo­ple », a‑t-elle déclaré lors d’une brève inter­view.

Cepen­dant, dans le milieu fer­mé de la télévi­sion, on mur­mure que cette “con­nex­ion” pour­rait bien être le fil rouge de la finale prévue en févri­er. Que ce soit une stratégie d’au­di­ence ou une véri­ta­ble idylle nais­sante, le duo Marlène/Bastian redonne à la Star Acad­e­my cette dimen­sion humaine et romanesque qui lui a par­fois man­qué ces dernières années. Un dossier à suiv­re de très près lors du prochain prime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *