L’ÉDITO DE BOBEA

Avec Anne Legris

2026, l’an­née de la lib­erté totale : L’en­gage­ment du jour­nal BOBEA pour les femmes du monde

Pour notre rédac­tion, l’an­née 2026 ne sera pas une année comme les autres. À tra­vers notre édi­to­r­i­al “L’An­née de la Lib­erté”, BOBEA s’en­gage à être le porte-voix de toutes celles qui brisent leurs chaînes, de l’é­d­u­ca­tion à l’indépen­dance finan­cière.

Notre vision : Un jour­nal­isme d’é­man­ci­pa­tion

Chez BOBEA, nous croyons que l’in­for­ma­tion est une arme de libéra­tion. En 2026, nous avons décidé de con­sacr­er chaque édi­tion à la mise en lumière des suc­cès féminins, mais aus­si à la dénon­ci­a­tion des injus­tices qui per­durent. Notre ligne édi­to­ri­ale est claire : être le miroir d’une société où la femme n’est plus une caté­gorie, mais l’é­gale de l’homme dans tous les domaines du savoir et du pou­voir.

Nous par­cour­rons le monde, de Téhéran à New York, de Bamako à Genève, pour racon­ter les his­toires de celles qui font bouger les lignes. Qu’il s’agisse de sci­en­tifiques, d’artistes, de mères ou de mil­i­tantes, elles sont les piliers de cette “Lib­erté” que nous célébrons.

Un appel à l’u­nité mon­di­ale

2026 doit mar­quer un tour­nant. Le jour­nal BOBEA appelle à une sol­i­dar­ité inter­na­tionale sans faille. À tra­vers nos arti­cles, nos enquêtes et nos por­traits, nous voulons créer un lien entre les luttes. La lib­erté n’est jamais acquise, elle se con­quiert chaque jour. Rejoignez-nous dans ce com­bat pour faire de 2026 l’an­née où chaque femme, où qu’elle soit, pour­ra dire : “Je suis libre de choisir mon des­tin”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *