Avec Anne Legris
2026, l’année de la liberté totale : L’engagement du journal BOBEA pour les femmes du monde
Pour notre rédaction, l’année 2026 ne sera pas une année comme les autres. À travers notre éditorial “L’Année de la Liberté”, BOBEA s’engage à être le porte-voix de toutes celles qui brisent leurs chaînes, de l’éducation à l’indépendance financière.
Notre vision : Un journalisme d’émancipation
Chez BOBEA, nous croyons que l’information est une arme de libération. En 2026, nous avons décidé de consacrer chaque édition à la mise en lumière des succès féminins, mais aussi à la dénonciation des injustices qui perdurent. Notre ligne éditoriale est claire : être le miroir d’une société où la femme n’est plus une catégorie, mais l’égale de l’homme dans tous les domaines du savoir et du pouvoir.

Nous parcourrons le monde, de Téhéran à New York, de Bamako à Genève, pour raconter les histoires de celles qui font bouger les lignes. Qu’il s’agisse de scientifiques, d’artistes, de mères ou de militantes, elles sont les piliers de cette “Liberté” que nous célébrons.
Un appel à l’unité mondiale
2026 doit marquer un tournant. Le journal BOBEA appelle à une solidarité internationale sans faille. À travers nos articles, nos enquêtes et nos portraits, nous voulons créer un lien entre les luttes. La liberté n’est jamais acquise, elle se conquiert chaque jour. Rejoignez-nous dans ce combat pour faire de 2026 l’année où chaque femme, où qu’elle soit, pourra dire : “Je suis libre de choisir mon destin”.