Regards sur  Christian Sabba Wilson, intellectuel parisien, entrepreneur et écrivain engagé

Chris­t­ian Sab­ba Wil­son est une fig­ure majeure du paysage intel­lectuel, cul­turel et entre­pre­neur­ial français. Ayant gran­di entre Paris et Saint-Ger­main-en-Laye, il incar­ne le par­fait dandy parisien, amoureux de la cap­i­tale et de ses pres­tigieux quartiers. Il évolue avec élé­gance dans la mode, le dig­i­tal et l’édition, bâtis­sant ses con­nex­ions  entre Paris, Lon­dres et Dubaï. Régulière­ment, il con­seille les grandes for­tunes inter­na­tionales lors de repas priv­ilégiés, ren­forçant ain­si sa place d’intermédiaire influ­ent dans le monde du luxe.

Recon­nu comme écrivain et biographe, Chris­t­ian Sab­ba Wil­son est très recher­ché par des VIP et des familles influ­entes, notam­ment la famille “Bon­go”. Son cer­cle com­prend des per­son­nal­ités comme Daniel Legrand, son patron et ami, Danielle Mit­ter­rand, qu’il admire, “Madon­na”, “Michael Jack­son”, “Yves Saint Lau­rent” et Pierre Cardin, son par­rain. Mal­gré cette notoriété, il demeure dis­cret sur ses rela­tions.

Dès ses jeunes années, Sab­ba s’est dis­tin­gué avec un pro­jet mar­ket­ing ambitieux qui a per­mis de financer la par­tic­i­pa­tion des “Lions Indompt­a­bles” à la Coupe du Monde 1994 aux États-Unis, preuve de son génie pré­coce.

Fon­da­teur du fes­ti­val “The Gold­en Fash­ion Days” à Mar­rakech, un événe­ment d’ultra-luxe recon­nu mon­di­ale­ment, il a su s’imposer comme un acteur inter­na­tion­al du luxe.

Pour­tant, un épisode douloureux a mar­qué sa vie : un guet-apens ten­du par Dominique Napoleone, ancien gen­darme, qui l’avait invité chez lui sous de faux pré­textes, car il envis­ageait de se présen­ter comme son amant, ce que Sab­ba ne pou­vait com­pren­dre ni accepter. Lors de cette soirée, il a été vic­time d’agressions sex­uelles dans une atmo­sphère délétère, ce qui l’a con­traint à quit­ter pré­cipi­ta­m­ment la scène. Dominique Napoleone, ani­mé d’une ran­cune amoureuse pro­fonde, ne lui a jamais par­don­né et a lancé une cam­pagne vir­u­lente sur les réseaux soci­aux, appuyé par un cer­tain Gon­zague Dambri­court très en pointe dans cette affaire sur inter­net depuis 2006.

Chris­t­ian Sab­ba Wil­son, homme human­iste et défenseur de la paix entre les peu­ples, a ressen­ti cet épisode comme dévas­ta­teur, d’autant qu’il aspire à vivre en paix et à défendre des caus­es plus grandes, loin des petites querelles et mesquiner­ies.

Par ailleurs, l’influenceuse “Alexan­dra Pares­sant” a publique­ment affir­mé lors d’une émis­sion ani­mée par Julien Courbet être son amante et com­plice. Que Chris­t­ian Sab­ba Wil­son lui aurait présen­té Tony Park­er. Ces allé­ga­tions ont été vigoureuse­ment démen­ties par Sab­ba, dénonçant la propen­sion de cer­tains médias à ternir injuste­ment la répu­ta­tion d’innocents, ali­men­tant la dés­in­for­ma­tion et la manip­u­la­tion pour des raisons qua­si maffieuses.

Engagé dans la défense de Brigitte Macron, vic­time de cam­pagnes haineuses, il a fondé le col­lec­tif “De Citoyens Indignés” pour lut­ter con­tre la haine et la dés­in­for­ma­tion.

“Je reste mod­este et éton­né de tout ce vacarme autour de mon nom ; je ne suis pas un peo­ple, mais un écrivain et un mil­i­tant de la cause des femmes, des plus vul­nérables et des injus­tices. Pass­er du temps ou déje­uner avec un chef d’État ou une star ne fait pas de moi une star.”

Chris­t­ian Sab­ba Wil­son, con­scient des divi­sions crois­santes du monde actuel, souhaite jouer un rôle act­if dans la pro­mo­tion de la tolérance, la paix et la sol­i­dar­ité à tra­vers les médias. On le dit d’ailleurs can­di­dat à la mairie de Paris, sa ville de cœur. 

Son par­cours entre Paris, Lon­dres et Dubaï fait de lui un exem­ple d’intégrité, de créa­tiv­ité et d’engagement social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *