Un communiqué de la marine a indiqué que les forces navales indiennes ont secouru un navire de pêche battant un pavillon iranien détourné par des pirates somaliens et libéré son équipage pakistanais de 19 membres au large de la côte est de la Somalie.

Cette opération de sauvetage, la troisième de la semaine impliquant des pirates somaliens intervient après  que les les forces indiennes ont libéré des pirates somaliens un autre navire de pêche iranien, l’imam et ses 17 membres d’équipage dans les mêmes eaux. Six pêcheurs sri-lankais dont le navire avait été détourné par les pirates somaliens ont été secourus samedi dernier par les forces de défense  et les gardes côtes des Seychelles.

La récente et dernière opération de la marine indienne a permis de sauver lundi en journée, le navire iranien Al Naeemi des mains des pirates . D’après les faits relatés dans un communiqué, le navire a intercepté le bateau et a forcé les pirates à relâcher l’équipage et le bateau que 11 pirates somaliens avaient abordé .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *